05 décembre 2008

J'espère et je pleure.


Las de l'homme et de sa nature, épuisé par la cupidité et l'arrogance, le dos courbé par le poids de l'héritage des hommes et la vanité abjecte qui en découle, je pleure lorsque je rêve d'une humanité unie et en paix, je pleure lorsque je rêve d'une humanité qui se lève pour dire non d'une seule voix, je pleure lorsque je réalise que ce songe n'est qu'une illusion créée par un cerveau qui idéalise et qui s'évade au gré de la pensée. Mes réflexions s'approfondissent et des conclusions jaillissent, ce monde imaginaire que je me suis créé ne pourra jamais être là et y vivre dedans, l'évolution de la société suis le cours de la nature humaine, de la manière de penser de l'Homme.

L'espérance de l'accomplissement de mes rêves les plus chers à mes yeux me permet d'aller de l'avant, avancer peu à peu et faire parti des brides natives de ce flux chimérique et tenter d'en concrétiser les prémices. Naïveté ou mirage, je continue de penser qu'il y a du bon dans le cœur des hommes et qu'un jour l'Humanité sera une seule et même force. Pour cela il est dans l'absolue nécessaire qu'il y ait une oppression extérieure tellement forte que la survie et le besoin génétique de propagation de l'espèce prend le dessus. La paix des hommes n'est pas une solution au final, la débauche, la facilité, le faux besoin, et au final un gouvernement qui lobotomise le citoyen pour s'assurer un contrôle quasi total sur les faits et gestes de ce dernier, un mouton qu'on mène à l'abattoir, qui se demande quelle herbe il préfère alors qu'on lui tranche la carotide. A quoi bon ? Pourquoi faire ? Quels sont les buts ? La finalité de toutes vies c'est la mort, tôt ou tard, dans la mort qu'on soit riche ou pauvre, blanc ou noir, quelle est la différence ? Pourquoi vouloir contrôler des êtres dont la conscience se limite à ce qu'il va manger le soir, je ne comprends pas...

J'attends un gouvernement juste et droit, impartial et bon. Un gouvernement construit par la sueur et par les larmes de ses citoyens, une autorité légitime et applaudie de tous et non à moitié réfuté, avec des promesses tellement énormes qu'elles auraient du mal à tenir dans un Béluga. Il y a hélas très peu de probabilités qu'une chose telle puisse arriver et je regrette.

Aucun commentaire: