Je me suis très longtemps posé des questions sur la sincérité des gens, c'est une chose que l'on crois basique, presque innée, mais avec plus de pronfondeur sur ce sujet, on peut s'apercevoir, qu'en réalité la sincérité des gens s'arrête à un palier de la mise en avant. On est sincère quand on discute avec des amis ou autre mais cela s'arrête lorsqu'il y a implication plus marqué envers la personne, un engagement. Toute action est préjugée inconsciement, même si on dit que c'est naturel ou intuitif. La sincérité est basé sur ça, la part du bien et du mal, du bon et du mauvais. Les personnes qui ont des choses à se reprocher sont moins sincères que les gens bien dans leur peau, il y a bien entendu des exceptions. La sincérité est un acte de franchise qui peut être considéré comme froid, être trop franc n'est pas toujours bon, au contraire une personne froide n'est pas toujours franche, certaine fois loin de l'être.
Être sincère qu'est ce que c'est ? c'est de l'Amour, ce grand ensemble qui fait réver le monde. Avoir de l'amour pour quelqu'un n'est pas à comprendre au sens mondain et inexact actuel mais de la façon la plus profonde qu'elle soit, de ça découle la sincérité.
En d'autre terme si on aime quelqu'un, on est sincère, on l'est moins dans le cas contraire. Mentir à quelqu'un qu'on respecte et qu'on aime, c'est dur.
Ma sincérité avec autrui est mitigée, j'essaie de rester neutre dans tous les cas de figures, mais la sincérité de chacun d'entre nous reste une réflexion sur soi.
14 novembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire