20 janvier 2007

La musique et moi

Me revoici, toujours aussi enjoué et plein de vitalité, j'écris ces quelques lignes en écoutant l'ost de de Shingetsutan Tsukihime, de la musique remplie de gaieté et de joie de vivre... j'avais envie d'écrire, mais écrire quoi sur quoi, mon ressenti sur une musique profonde, c'est une bonne idée.

Ce genre de musique me rappelle à quel point je suis bas dans l'effrondement de ma vie et que même si je fais tous les efforts possibles et inimaginables pour remonter la pente, il m'arrivera d'autres tuiles au fur et à mesure de mon évolution, si je pouvais pleurer je lacherais toutes les larmes de mon corps pour évacuer cette mélancolie et cette noirceur au fin fond de mon âme, mais les larmes ne coulent plus depuis quelques années déjà, depuis ce moment où j'ai perdu une par de moi. On ne doit pas vivre sur les regrets car sinon il n'y a plus de progression. Comment fait un homme qui n'a fait que des erreurs dans sa vie ? il arrive à un stade où même le soutient apporté ne l'aide plus, les regrets l'entourent et le cernent de toutes parts, pour s'en sortir il doit tout laisser derrière lui, et repartir à zéro. Mais une question lui vient en tête : est-ce que le fait de refaire sa vie est un bon choix? peut-être que les choses changeront si il continue dans sa remontée, peut être que le fait de repartir à zéro le refera replonger dans son amertume passée... La musique fait vibrer l'âme et selon la perception rend gai ou triste, heureux ou mélancolique. Je suis dans une passe dure de ma vie, une passe différente de celle d'il y a 4ans, plus censée, plus pronfonde de sentiments et de recherche sur soi. Les musiques douces, nostalgiques, émouvantes voire sinistres me bercent, me rendent triste et heureux, un ressenti étrange, difficilement descriptible, mélangeant peine, joie, chaleur, froideur, nouant l'estomac et faisant soupirer, réminicences d'un lointain passé heureux et d'un présent monotone.

J'écoute cette musique les yeux dans le vide, l'esprit occupé, mes pensées s'entrechoquant de part leurs paradoxes prononcés, des heures durant.

J'aimerais pouvoir écrire mes pensées...

2 commentaires:

Camille a dit…

Je suis atterie sur ton blog un peu par hasard, j'errais dans la rubrique "liens" de mononoké-bt et me voilà ici.
Je trouve ton blog très sobre et classe ce n'est peut-être que le thème par defaut, mais il me plait.

Et même si on ne se connait pas, je souhaite et j'espère que ça ira mieux.
Bisou

Framboise

shen a dit…

Merci mon ptit fruit même si tu ne passeras plus ou presque sur le blog, tout peut arriver, comme rien :).