Vision étriquée car personnelle, j'expose ce que je vis et ce que je vois autour de moi. S'embarquer dans une description aussi difficile que celle des femmes, femmes au sens large et particulier, car chacune d'entre elle est différente et pourtant si similaire.
Je n'apporte pas de préjugés ou de prototype parfait de la femme, je les vois et les décris telles qu'elles sont, ou parfois telles qu'elles veulent bien se laisser voir. A contrario, je dépeins l'homme comme une caricature, j'exclus les personnes qui respecte la femme à part entière.
J'ai eu dans ma vie maintes relations, ponctuelles, à distance, longues, d'un soir, mais chacune fut une expérience à part entière.
Je vois la femme et c'est pour moi une énigme - et je ne pense pas être le seul à penser cela - que je m'efforce d'élucider, mais il y a peu de réponses comparé aux questions que l'on se pose. Ceci amène cela, une compréhension amène une façon de voir qui elle-même apporte des questions, et au final on y comprend plus rien. Réfléchir et penser. D'un point de vue extérieur, en temps qu'observateur du monde, je dirais que l'homme malgré son apparence dominatrice n'est qu'un larbin face a une belle femme, belle au sens de sa vision des choses, il n'est que le pâle reflet de ce qu'il était avant de la rencontrer, amélioration de son aspect, entretien de soi, assiduité au rendez-vous (!) et cætera... Tous et heureusement ou malheureusement ne sont pas comme ça. Au fond de lui-même l'homme craint la femme car sans elle il n'est rien, je parle en temps qu'homme qui sait apprécier les femmes, j'ai notifié ceci, un homme face a l'idéal féminin n'osera pas lui adresser la parole, il ne fera que la regarder du coin de l'œil, peut-être esquisser un sourire. L'homme trop sûr de lui ira la voir sans aucune hésitation et fera comme avec les autres, seulement lorsqu'on prend de haut, la chute est douloureuse. Bref, ce n'est pas le sujet...
Enigme disais-je, quant à sa compréhension, sa façon d'être, sa manière d'amener les choses, son point de vue ; la femme possède des atouts (pas seulement physique, j'en vois qui sourient), leur force de caractère qui se développe au fur et a mesure qu'elles accumulent les expériences ou qu'elles possèdent depuis leurs enfances en est un particulier et c'est ce qui fait le plus peur à l'homme, force de persuasion, de séduction, tomber dans les mains d’une telle femme est si facile car nous autres hommes sommes faibles. Comprendre une femme au sens général, c'est comme pour une femme qui tente de comprendre un homme (quoique parfois ce n'est pas dur pour certain), je n'ai pas la prétention de dire comment les comprendre ou savoir comment une femme fonctionne mais comme tout homme ayant eu des relations diverses et variées, je peux dire que j'en vois un bout de mécanisme. Je sais que si une femme est réellement amoureuse, elle ne verra pas les autres hommes, ils seront insignifiants. Je sais aussi que autant que pour nous, la femme est sensible aux attentions, quelles qu’elles soient du moment que ça va dans son sens. Chacune a sa façon d’être séduite, chacune a sa façon d’attirer l’attention, de séduire. Un sourire, un regard, une parole.
Femme de fer ou femme soumise, sans elles nous n’aurions pas vu le jour, elles enfantent et nous donne la vie, parfois c’est une chose qu'elles appréhendent, Une femme qui par choix refuse d’avoir un enfant, renie au plus profond d’elle cet instinct génétique qui au travers les âges a montré sa puissance et sa présence. Séductrice, femme fatale, timide, sensible, extravertie, mère, les femmes sont notre moitié et bien que la société ne fasse étalage que de beauté et qu’apparence, en nous bassinant avec des mannequins représentant le soi disant idéal, mais nous montrant que le rôle d’une femme n'est réduit qu'à l'état de simple objet, où l’essor d’une certaine pornographie nous montrant l’image dégradante de la femme chair à baiser.
L’intérieur est une chose indispensable pour avoir un couple stable et fixe. Trop de couples se retrouvent déchirés parce que la communication est inexistante ou qu’il y a introversion de la parole de peur de blesser l’autre, il faut savoir qu’une personne aimante pardonne sans problème les petites choses et si cet amour est là, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Toutefois, un couple qui ne se séduit pas régulièrement gagne en lassitude au fur et à mesure que les années passent, comme une accoutumance de l’un à l’autre, il faut savoir mettre du piquant au bon moment. Encore une divagation, c’est certain, je parle de femme et j’en viens au couple car c’est l’unicité de deux êtres, le yin et le yang, la complémentarité.
Pourquoi une telle chose, c’est seulement car c’est ainsi que nous fait, selon les lois de la nature, l’homme est un animal, évolué certes, mais il mesure son propre degrés d’évolution avec sa propre intelligence et sa façon de penser, là n’est pas la sagesse.
Pour en revenir à nos dames, il est dit qu’à une certaine époque, au Japon, les femmes ont gouverné. Elles furent tellement impitoyables et froide, que les hommes s’insurgèrent contre elles et renversèrent ce pouvoir. C’est depuis lors que la femme au japon est rabaissée sans cesse, de peur qu’elles ne reviennent. Cet esprit se retrouve aussi chez les catholiques, du moins au départ, après elles furent elles aussi canonisées mais elles représentaient le mal, le désir, le péché, la tentation d’Adam. Les femmes sont là, elles possèdent une force qu’elles ignorent elle-même, cette force leur vaut mon admiration, même si c’est peu c’est fait. Pour toutes les filles et femmes qui liront ses lignes sachez que vous m’émerveillez, me troublez, me faites pleurer, mais je vous aime, et je vous respecte dans réciprocité.
Tiens je pense que j’ai viré féministe moi, j’vais aller consulter.