
Sous son air malicieux se cache une personnalité sensible et naïve, lorsqu’on la voit on désire la chérir, la protéger du monde et la garder sous son aile, malgré cela essayer de se frotter à elle risque d’être piquant de part ça repartie et son sens des relations. Sa beauté, son élégance et son aura particulière attirent bien des convoitises, les hommes la désire, la complimente, les filles la jalousent peut-être. C’est son charme naturel.
Elle possède un fort caractère, et est d’une bonne trempe, elle sait ce qu’elle vaut, ce qu’elle entreprend et voit loin, ce qui fait que parfois on se retrouve dans des situations délicates ou dans des quiproquos assez cocasses, car moi qui ne voit pas forcément plus loin que le bout de mon nez, ce qui est court, engendre ce genre de situations par des propos ou des actes irréfléchis. Cependant on arrive plutôt bien à s’entendre car sa bonté est aussi grande que son amour.
Elle a le cœur sur la main et fait preuve d’un altruisme assez peu répandu, femme active elle déborde d’énergie, et construit des projets d’avenir qui lui correspondent tout à fait.
Je n’avais jamais rencontré de pareille personne et je dois dire qu’elle est à part, totalement différente des autres. Je l’ai envié pour ce qu’elle avait, je l’ai jalousée pour ce qu’elle recevait, mais je n’avais pas compris l’essentiel, je suis une personne égocentrique et trop imbu de lui-même et le fait qu’elle représente ce que j’aurais voulu être m’a fait perdre le sens des réalités et surtout le sens de mon amour pour elle. Elle m’a pardonné pour ça, pour ce mauvais esprit et je la remercie. Tout en elle me rappelle celui que j’étais, pourquoi ne pas le redevenir ? Tirer un trait sur le passé et aller de l’avant, changer le cours de ma vie… Mais je parle trop de moi, cet article lui est dédié. D’un autre côté je suis avec elle et partage sa vie, donc forcément on en reviendra à moi, à un moment ou à un autre.
Elle m’a donné ce que je trouve de plus beau et de plus gratifiant, elle m’a supporté et soutenu, elle a fait des sacrifices pour moi, elle m’a compris et écouté, elle a fait énormément d’efforts, autant de preuves de sa bienveillance qui semblent être normal à première vue, mais en y réfléchissant, peu de personnes l’aurait fait comme elle l’a fait. Et moi, pauvre buse que je suis, je ne l’ai pas vu au premier regard.
Pour caractériser Sophia les mots ne suffisent plus, c’est un ressenti, une émotion qui vous prend, il faut la connaître pour savoir. J’ai la chance de la connaître, de l’aimer et qu’elle m’aime en retour, et ça je ne le lâcherai pour rien au monde. En quelque mots, Sophia c’est une personnalité complexe mais qui vaut d’être compris, c’est une douceur et un amour sans distinction, c’est un esprit vif et saillant, c’est une sensibilité accrue, c’est une personne qu’on veut protéger, c’est mon amour, ma vie…
J’aimerais en dire d’avantage mais tout ne me revient pas à l’esprit tellement je pourrais étendre le sujet. Ce n’est que partie remise.
Sophia toi qui lit ou lira ces lignes, je t’aime, j’espère t’apporter autant que tu m’apportes.