04 octobre 2007

Être soi.

Je me sens enfermé dans une sorte d’enveloppe charnelle, ou mon esprit est bridé au fur et à mesure que j’évolue, je me dis souvent que ce corps m’offre que de piètres capacités, alors que ma pensée dépasse ce dernier, je n’arrive pas à le contrôlé, il ne réagis plus comme avant, il ne s’exprime plus comme avant, il me fait de plus en plus mal, c’est vrai je ne l’entretiens plus depuis longtemps, je pense qu’avec l’exercice, le reste va revenir. Il faut que je fasse des efforts personnels aussi sinon ça ne servira a rien. C’est bien d’avoir une motivation, donné par quelqu’un ou quelque chose, un but à atteindre, un idéal qui pourrait devenir vrai. Malgré ce corps si fragile et si petit, j’arriverais à faire de grandes choses, je sais que j’en suis capable et je le ferais pour moi, pour Sophia, pour mes parents. Ce positivisme insouciant est la preuve irréfutable de mon changement et de mon renouveau, malgré ça je ressens le désir de m’étendre, de m’épancher, de prendre de la surface et du volume, nouvelle ambition ou nouveau projet qui sera avorté avant la fin, à moi d’en décider car je vais montrer ce qu’est avoir du chien pour sortir de cette galère de vie. Je vais montrer comment je sais me battre pour prendre des places, j’ai cette aisance qui est là, facilité de compréhension, d’assimilation, de réflexion, qui m’aidera je sais que ça va être dur et qu’il faudra plus que compter sur ce genre de choses.

06 août 2007

Sophia

C’est un beau prénom dont les sonorités me chantent à l’oreille. Elle m’a découvert alors que ma vie n’avait pas vraiment de sens, je vivais pour survivre, j’étais un mec blasé et rien n’arrivait à me distraire, je ne voyais que futilité et efforts vains pour évoluer tant bien que mal dans une société qui ne me plaisait guère, certes aujourd’hui cette société n’est toujours pas ma tasse de thé néanmoins j’aspire à des choses nouvelles, une renaissance, une nouvelle vie dont je n’avais idée auparavant. C’est une fille magnifique avec tout les atouts et les qualités qu’on attend chez une femme, elle est patiente, belle, douce, intelligente, compréhensive... Elle est devenue peu à peu tout ce que je possède de mieux dans ce bas monde et grâce à elle je me suis senti revivre pour la première fois depuis des années. Lors de notre premier contact je n’avais pas idée à quel point elle aurait de l’influence sur moi, pas une influence mauvaise et manipulatrice, mais une sorte d’énergie positive qui vous envahie et vous donne envie d’aller de l’avant. Cette fille est la prunelle de mes yeux.

Sous son air malicieux se cache une personnalité sensible et naïve, lorsqu’on la voit on désire la chérir, la protéger du monde et la garder sous son aile, malgré cela essayer de se frotter à elle risque d’être piquant de part ça repartie et son sens des relations. Sa beauté, son élégance et son aura particulière attirent bien des convoitises, les hommes la désire, la complimente, les filles la jalousent peut-être. C’est son charme naturel.

Elle possède un fort caractère, et est d’une bonne trempe, elle sait ce qu’elle vaut, ce qu’elle entreprend et voit loin, ce qui fait que parfois on se retrouve dans des situations délicates ou dans des quiproquos assez cocasses, car moi qui ne voit pas forcément plus loin que le bout de mon nez, ce qui est court, engendre ce genre de situations par des propos ou des actes irréfléchis. Cependant on arrive plutôt bien à s’entendre car sa bonté est aussi grande que son amour.

Elle a le cœur sur la main et fait preuve d’un altruisme assez peu répandu, femme active elle déborde d’énergie, et construit des projets d’avenir qui lui correspondent tout à fait.

Je n’avais jamais rencontré de pareille personne et je dois dire qu’elle est à part, totalement différente des autres. Je l’ai envié pour ce qu’elle avait, je l’ai jalousée pour ce qu’elle recevait, mais je n’avais pas compris l’essentiel, je suis une personne égocentrique et trop imbu de lui-même et le fait qu’elle représente ce que j’aurais voulu être m’a fait perdre le sens des réalités et surtout le sens de mon amour pour elle. Elle m’a pardonné pour ça, pour ce mauvais esprit et je la remercie. Tout en elle me rappelle celui que j’étais, pourquoi ne pas le redevenir ? Tirer un trait sur le passé et aller de l’avant, changer le cours de ma vie… Mais je parle trop de moi, cet article lui est dédié. D’un autre côté je suis avec elle et partage sa vie, donc forcément on en reviendra à moi, à un moment ou à un autre.

Elle m’a donné ce que je trouve de plus beau et de plus gratifiant, elle m’a supporté et soutenu, elle a fait des sacrifices pour moi, elle m’a compris et écouté, elle a fait énormément d’efforts, autant de preuves de sa bienveillance qui semblent être normal à première vue, mais en y réfléchissant, peu de personnes l’aurait fait comme elle l’a fait. Et moi, pauvre buse que je suis, je ne l’ai pas vu au premier regard.

Pour caractériser Sophia les mots ne suffisent plus, c’est un ressenti, une émotion qui vous prend, il faut la connaître pour savoir. J’ai la chance de la connaître, de l’aimer et qu’elle m’aime en retour, et ça je ne le lâcherai pour rien au monde. En quelque mots, Sophia c’est une personnalité complexe mais qui vaut d’être compris, c’est une douceur et un amour sans distinction, c’est un esprit vif et saillant, c’est une sensibilité accrue, c’est une personne qu’on veut protéger, c’est mon amour, ma vie…

J’aimerais en dire d’avantage mais tout ne me revient pas à l’esprit tellement je pourrais étendre le sujet. Ce n’est que partie remise.


Sophia toi qui lit ou lira ces lignes, je t’aime, j’espère t’apporter autant que tu m’apportes.

11 juillet 2007

La mode.

Être à la mode ou ne pas être, telle est ma question...

Qu'est ce que la mode actuelle... le "fashion", comme si la langue française n'avait pas suffisamment de mots, il faut toujours en rajouter des anglophones pour que ça fasse "fashion"... Lorsque je déambule dans la rue sans vraiment de but, juste pour flâner, j'observe les gens, je me permets de critiquer parce que d'un je suis dans un pays où il y a une liberté d'expression et de deux je pense ce que je veux sur n'importe quel sujet et trois je vous emmerde si ça vous va pas. J'observe donc et je m'aperçois que la mode, ou ce qu'on a donné de base à la mode, est réellement laid, et je me dis que la personne qui revêt ce genre de style n'a absolument aucun goût personnel car bien entendu c'est affreux et elle passe la plupart du temps pour une "fashion victime" mouton bêlant pour se faire remarquer. La mode reprend essentiellement du vieux pour en faire des nouveautés, brillant esprit novateur que celle de nos stylistes, mais ce qui était moche vieux est toujours moche rénové...

Je vois ces robes à moitié chemise de nuit sans style réellement moches, ces brushing avec des contours d'yeux noir qui font ressortir leur tête vide de discernement qu'elles couronnent le plus souvent d'un faux sourire colgate avec leurs dents de travers, ces bas qui ressemblent à des cyclistes longs s'arrêtant avant la cheville et moulant leurs petites jambes maigrelettes ou trop bouffies, et pour finir, des ballerines : dans le contexte elles achèvent la médiocrité sans nom du style, elles sont à part et ne porte rien à l'ensemble si ce n'est une mocheté en plus. Tout ça avec des nuances de couleurs allant du noir au blanc en passant par le gris, très novateur et génial, le niveau de gris c'est bien sur une photo, enfin on peut dire que c'est un cliché typique donc ça passe.

Ceci n'est qu'un style, dit "fashion" car pour beaucoup (ouf je ne suis pas le seul) ça ne l'est pas, récurant dans les rues, mais il y en a plein d'autre, prenons par exemple le "fashion boy", ado pré pubère pour la plupart, quand c'est plus vieux c'est plus grave, il se pare d'un t-shirt moulant ses formes plates et malingres avec quelques inscriptions détaillant la marque, d'un vieux survet à capuche grisâtre et livide, et d'un jean le plus souvent noir moulant lui aussi des jambes squelettiques pour finir en accordéon sur des converses qui lui donne plus l'air d'un clown échappé du cirque local que d'un type bien habillé. Quant à sa coiffure, ce truc opte pour le style cheveux en bataille rangée avec un surplus du gel vu à la télé qu'il lui plaque sur sa gueule boutonneuse... Certain d'entre eux s'adonnent aux joies féminines et se contournent les yeux au crayon noir tel le chanteur de placebo, se disant emo et plein de sentiments alors qu'ils ne comprennent rien à rien.

Viens ensuite la starlette, cette sorte ce chose ne se prend pas pour de la merde alors qu'elle en est bien plus qu'elle ne croit, sur maquillée telle un Van Gogh, elle porte en son coeur tout ce qui est cher et de marque, Gucci, Prada et Yves Saint Laurent sont ses meilleurs amis, ce qu'elle ne sait pas ce que même les trucs cher peuvent être très moches et elle semble être irrémédiablement attiré par cette catégorie. Mais voilà en dehors de se pavaner devant ses copines, traiter de moins que rien toutes personnes qui osent lui décocher un regard différent de celui de l'admiration, et bien elle ne fait rien, le soir elle rentre chez elle toute seule chez ses parents, autant dire que ce genre est aussi vide et sec que le Sahara, et encore le Sahara est moins désert qu'on ne le suppose.

La perte des goûts est sans appel, la télé et les pubs pré fabriquent des clichés vivants, le matraquage est bien présent, bourrage de crâne et abrutissement télévisuel et médiatique font de la jeunesse une armée bête et bien dressés pour l'intérêt propre d'une société qui décède au fur et à mesure qu'elle avance. Heureusement que certains résistent encore et toujours à l'envahisseur.

Si la mode était le suicide il y aurait bien moins de cons sur cette Terre.

09 juin 2007

About me

Bon un blog c'est personnel à la base, enfin à la base c'est une sorte de journal pseudo intime qui peut quand même être lu potentiellement par des centaines de millions de personnes, ok toutes ne comprendraient pas puisque le français n'est pas la langue universelle, enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut être sacrément exibitionniste pour étaler sa vie privée sur un blog. Et puis sur ses personnes seules 4, 5 me connaissent, 2, 3 pourraient me reconnaitre à la rigueur... passons. Comme dirait Thom ya 5 ans tout le monde en avait rien à foutre des blogs et pourtant ça existait puisqu'on en avait. Vive les phénomènes de mode... c'est vraiment laid. Je déblatère et je m'égare, je voulais au départ exiber ma vie privé.

Voilà presque 2 mois que je n'ai rien marqué, et pour cause : pas vraiment de temps ... euh en fait si, j'avais du temps mais j'y pensais pas... durant ces 2 mois il s'est passé beaucoup de choses. Comme genre un tournant, vous connaissez surement toutes et tous Sophia :) - non ? hum c'est la personne que j'aime le plus au monde... c'est assez représentatif comme ça ? toujours pas ? regardez les 2 messages précédents et allez vous faire foutre - je connais Sophia depuis maintenant presque 3 mois et demi et j'avouerai qu'on s'est engagé dans quelque chose de courageux... Je ne pense pas que tous accepteraient une relation avec quelqu'un à environ 2000km de distance (à vol d'oiseau mais faut prendre en compte que la terre tourne et que c'est plus long dans un sens que dans l'autre, je divague encore) - ça fait loin hein? - j'avoue c'est dur à supporter mais bon on fait avec. Voilà le contexte sentimental, où je suis plutôt bien pour pas dire très bien. Je parlerai d'elle en plus approfondis très bientôt.

Ensuite le contexte géographique, hum... ah oui, j'ai quitté le nid famillial pour voler de mes propres ailes, enfin pas trop tôt, les parents c'est bien mais c'est lourd à supporter quand on a besoin d'indépendence. Je suis donc locataire d'un très beau T4 à Toulouse, 3 chambres, séjour, salle de bain, cuisine, etc (cf mon bail :p) - Non, non pas tout seul, j'y viens - je suis en effet plus co locataire que locataire, je vis dans ce charmant appartement avec mes 2 potes, Fabrice et Thomas (désolé les gros de vous exposer au monde), 86m² pour 3 c'est pas mal. On est installé presque bien comme il faut, faut encore des choses mais, comme on dit, Rome ne s'est pas faite en 1 jour. On est donc trois nerdillons limite geeks, fans de jeux vidéos, de consoles et de musique. On est jeune et on en profite avant que la vie nous mange.

Hum voilà un bon gros pavé pour combler le trou des 2 mois :D, je sais que ce n'était pas nécessaire mais j'avais envie, c'est tout. Comme vous avez pu le constater chers lecteurs, il a eu un gros changement dans mon comportement, ma façon de poser mes phrases, ma façon d'être. Ma façon de penser est toujours aussi glauque et noire, quoiqu'il y ait eut un petit changement récent :) ceci je le dois à la plus belle femme à mes yeux, héhé c'est normal c'est la mienne.


et surtout n'oubliez pas : Qui pisse face au vent se rince les dents.

25 avril 2007

Renaissance

Je renais comme si la vie avait pris un nouveau chemin et c'est presque le cas, je retrouve une vie paisible et sereine grâce à une personne qui m'est devenu très chère au fur et mesure que j'ai fait connaissance avec elle. Elle occupe mon esprit à longueur de journée, chaque fois que je la vois j'ai mon coeur qui sembale et cette comtemplation pour elle. Tu es Magnifique mon coeur. J'ai découvert en elle une bonté et une douceur incomensurable, son extravagance ma séduit et j'ai envié sa pureté. Tout va très vite et le temps va si lentement. Je compte les jours et les heures avant de pouvoir la voir, je l'attends avec impatience dès que je suis chez moi. C'est la chose la plus extraordinaire qui m'est arrivé pour débuter cette année enfin, milieu d'année, et d'autres sont à venir. Tu me manques Sophia.

17 mars 2007

Poême...

Princesse orientale à la peau halée,
tu es apparue sur ma destinée.
J'ai cru à un mirage mais reprenant mes esprits tu étais toujours là,
m'attendant des heures et moi qui ne viens toujours pas.
Tu patientes le coeur noué
m'en voulant à moitier de ne pas me hâter.
Mes excuses ne seront plus suffisantes un jour, et tu me fuieras
pour me faire comprendre à quel point tu me manques
et que je ne puis me passer de toi.
Ce jour n'est pas arrivé
mais il viendra tôt ou tard, je le sais.
Le mal est parfois nécessaire pour mieux comprendre ce qu'on est.
Je suis ce que je suis et je veux évoluer,
je veux te rendre par millier ce que tu me donneras,
la vie parfois difficile prendra sa part et c'est légitime.
Tu me redonnes envie de vivre pleinenement,
ton soutien et ton énergie me renforce.
Je sais qu'à tes côtés les jours ne seront plus comme avant.
Depuis notre rencontre les choses ont changées
en bien, je souhaite que cela continue
jours après jours, mois après mois, années après années
L'avenir nous en dira plus, aujourd'hui j'aime...

07 mars 2007

L'Homme

Être biologique ultra complexe muni d'une intelligence limité. L'esprit humain est parfois plus complexe que son corps. L'équilibre esprit / corps n'existe pas. L'Humain se distingue par 2 choses : son irrémédiable envie de pouvoir et sa connerie, pléonasme... Dépendant d'une société crée depuis son existance, basée sur un mode de fonctionnement très ancré et hypocrite. Le coeur de l'homme est corrompu dès qu'il prend conscience de son existence, de sa place dans la société. Il a la nécessité de se préserver et pour ce fait, tous les moyens sont bons, lâcheté, traîtrise, sournoiserie, hypocrisie... trop de mots pour caractériser une personne. Je vis dans l'utopie d'un monde meilleur, sans préjugés, sans besoin de se mettre au devant, une harmonie de vie communautaire (me v'la gaucho maintenant), bref une utopie. Je n'arrive pas à comprendre les hommes qui désirent amasser des montagnes d'argent alors qu'au final, ils crêveront sans rien emporter avec eux et finiront dans l'oubli. Certes ils auront de belles funérailles... C'est à croire qu'il y a une consanguinité mondiale.

Tony royster jr.

20 janvier 2007

La musique et moi

Me revoici, toujours aussi enjoué et plein de vitalité, j'écris ces quelques lignes en écoutant l'ost de de Shingetsutan Tsukihime, de la musique remplie de gaieté et de joie de vivre... j'avais envie d'écrire, mais écrire quoi sur quoi, mon ressenti sur une musique profonde, c'est une bonne idée.

Ce genre de musique me rappelle à quel point je suis bas dans l'effrondement de ma vie et que même si je fais tous les efforts possibles et inimaginables pour remonter la pente, il m'arrivera d'autres tuiles au fur et à mesure de mon évolution, si je pouvais pleurer je lacherais toutes les larmes de mon corps pour évacuer cette mélancolie et cette noirceur au fin fond de mon âme, mais les larmes ne coulent plus depuis quelques années déjà, depuis ce moment où j'ai perdu une par de moi. On ne doit pas vivre sur les regrets car sinon il n'y a plus de progression. Comment fait un homme qui n'a fait que des erreurs dans sa vie ? il arrive à un stade où même le soutient apporté ne l'aide plus, les regrets l'entourent et le cernent de toutes parts, pour s'en sortir il doit tout laisser derrière lui, et repartir à zéro. Mais une question lui vient en tête : est-ce que le fait de refaire sa vie est un bon choix? peut-être que les choses changeront si il continue dans sa remontée, peut être que le fait de repartir à zéro le refera replonger dans son amertume passée... La musique fait vibrer l'âme et selon la perception rend gai ou triste, heureux ou mélancolique. Je suis dans une passe dure de ma vie, une passe différente de celle d'il y a 4ans, plus censée, plus pronfonde de sentiments et de recherche sur soi. Les musiques douces, nostalgiques, émouvantes voire sinistres me bercent, me rendent triste et heureux, un ressenti étrange, difficilement descriptible, mélangeant peine, joie, chaleur, froideur, nouant l'estomac et faisant soupirer, réminicences d'un lointain passé heureux et d'un présent monotone.

J'écoute cette musique les yeux dans le vide, l'esprit occupé, mes pensées s'entrechoquant de part leurs paradoxes prononcés, des heures durant.

J'aimerais pouvoir écrire mes pensées...