Stupide fête chrétienne qui ne signifie plus rien, la seul bonne chose à Noël c'est de se retrouver en famille pour les traditionnels, et ceux qui ont la chance d'en avoir une. C'est sencé être une fête heureuse, selon la "Bible" Noël représente la venue au monde du Christ dans une étable, fils du Dieu unique, qui naquit pour accomplir une soi disante prophétie, d'où la joie... Je ne crois pas qu'il y ait eut 50% de la france qui y ait pensé, j'estime à 25% le nombre de gens sur cette planète qui ait eut cette pensée le 25 décembre 2006. Tout ça pour dire que les Rites, Us et Coutumes se perdent face à une population abrutie et aliénée par ce qu'on leur propose. Et ceci me fait ne pas aimer cette période ni aucune période festive qu'elle soit chrétienne, bouddhiste, juive, mulsulmane ou simplement amicale.
Je suis las de la vie que je mène, à fumer, à boire, à sortir pour brasser du vent, j'en ai marre mais je ne sais pas quoi faire pour changer quelquechose à cette putain de vie de merde. J'ai besoin de fouiller au fond de ma mémoire pour retrouver mes moments de bonheur. Et plus je creuse, plus je vois qu'ils tiennent sur les doigts d'une main. Les moments de satisfactions sont beaucoup plus nombreux. Je sais me satisfaire des petites choses mais je sais aussi que j'ai des capacités pour en faire des plus grandes. Lorsque je me vois dans un miroir, je vois un homme différent de moi, de ma représentation mentale du "moi" ou "je", mon esprit a été mis dans un corps qui n'a pas assez d'espace pour le contenir ou parfois le contraire. Sur-estime de moi peut être, ou réaction normale, je ne sais que faire de mes journées, de mon temps, de ma vie et pourtant je trouve que le temps passe bien vite, pourtant...
J'ai pas mal d'espoir pour l'année 07-08 mais j'émets des réserves malgré tout. On est jamais sur de rien. C'est surement mon grand défaut, être un pessimiste calculateur.
Même en écrivant je trouve que je brasse du vent, comme si tout est inutile à la description de ma vie, j'ai envie d'être reconnu, pour ne pas finir dans l'oubli. Et c'est un peu la plus grande peur de chacun que de sombrer dans l'oubli. Plus une once de soi sur cette planête à part un caveau pourrissant et sombrant dans la ruine, de quoi faire frissonner. Je pense que finir dans l'oubli pour un être comme moi c'est comme avoir gaché sa vie, n'avoir vecu que pour des choses stupides ou moins importantes que d'autres à privilégier.
La mort en soi n'est qu'un passage vers une autre voie, vers ce que la vie sur terre tente de nous montrer. Savoir mourir pour mieux renaitre.
Bon état d'esprit en général je trouve :|
26 décembre 2006
21 décembre 2006
Untitled
Je pense beaucoup a ma vie en ce moment, je me remets enormément en question car je trouve que ce que je suis en train de vivre n'a pas de gout, pas d'odeur, ou peut être une vieille odeur de pet refroidi. Je ne prends plus aucun plaisir à vivre, et je me demande pourquoi, j'ai tout ce que je désire, tout ce qu'il me plait, mais je ne suis pas heureux. J'ai un gros vide qui me met mal a l'aise, comme un noeud à l'estomac, je ne sais et ne comprends pas pourquoi. Ca a toujours été un peu comme ça, mais beaucoup plus marqué recemment. Mes émotions prennent le dessus mais lequelles ? Suis-je fou ?
02 décembre 2006
Inscription à :
Articles (Atom)